Les Archives de La Centrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Archives de La Centrale

OVNI, les archives de La Centrale Ufologique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE DOSSIER INCOMPLET

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ufologue
Invité




LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû à 2:07

mais ensuite je vois quelqu'un en tenue de labo
Revenir en haut Aller en bas
luc cott
Invité




LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: sur votre affaire incomplete   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyVen 29 Aoû à 12:02

n'etes vous pas tombéz dans les griifes d'une association de rationalistes pour qui la simple évocation du phénomene ovni déclenche des poussées d'urticaire, ces anes qui s'imaginent pouvoir donner des reponses "rationnelles" à tout bout de champ sans rien connaitre de si peu de l'histoire des sciences peuvent se reveler trés dangereux rappelez vous que les repas ufologiques ont parfois été sabotés, , ces assoc de pseudo-on ne sait quoi ont plusieurs niveaux d'organisation certains sont chargés de lutter sur le terrain contre ce qui leur semble etre l'antinomie de leur dévotion, il y avait le blocus étatique, la désiformation dont la provenance est à rechercher peut etre de ce coté, qu'ils prennent garde ces amateurs d'intox et de désinformation que le baton qu'ils manient et depuis un certain temps déja ne leur reviennent pas un jour dans le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: le dossier incomplet   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyDim 31 Aoû à 2:09

Bonjour Luc,
vous avez raison, il est tout à fait possible que toute cette affaire ne soit le fruit que de la volonté d'un groupe de débunker et nous avions envisagé cette possibilité à l'époque mais une chose est certaine, ces éprouvettes contenaient bien quelque chose et la vidéo "échangée" également et il leur serait bien compliqué d'avoir réalisé un hoax de cette envergure... tout est possible me direz vous mais quoi qu'il en soit, hoax ou pas, cela n'a discrédité personne donc, causé aucun préjudice, alors autant essayer d'en savoir plus sur tout cette affaire... du moins c'est ce que je pense.

S.Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Raphael
Invité




LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyDim 26 Oct à 16:51

Bonjour, comme le dit Ufologue

J'ai aussi vu un "gris"

très intéressant votre dossier!

salutations

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Petitgrisvideoqq9.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: déplacement d'un message   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyVen 20 Fév à 8:58

DeVerMyst écrit :
Qqs remarque supplementaires sur les videos et sur ce qui a été dis....

Alors mon avis est que la bande sonore a été ajouter volontairement et pas le contraire, c'est a dire que qq a rajouter les sons de début de caméra plutot que d'avoir tout enlever a part sa (pk ? le bruit est parfaitement blanc, c'est un bruit numeriquement construit) l'autre remarque qui va avec la premiere c'est que s'il y a l'indication faraday ce n'est pas qu'à cause du fait que l'experience concerne la magneto hydrodynamique c'est tout simplement parce que c'est une experience d'hydrolyse de la MHD par une cage de faraday (il faut savoir qu'un corp organique peut/doit se decomposer dans une cage de faraday a forte puissance) de tres forte puissance etant donné que l'experience (d'apres les observations) est la suivante :
- un recipient (metallique ou une ceramique particuliere) est rempli de liquide MHD
- le recipient est poser sur une table possedant un tres fort champ magnetique dirigé.
- un moteur (electro aimant) se situe sous la table
- le recipient se met a leviter et la cage de faraday se met en "fonction" (on voit l'experimentateur faire passer son bout de papier en dessous du recipient vers 1m24 de la 3eme video)... le champ magnetique entre en resonance sur ses modes propres (qui sont instable etant donné que le recipient levite et que la repartition de la masse varie -> donc le bocale bouge, le niveau change etc...) le fluide suit les lignes due champ magnétique.

Cela rejoint la premiere remarque parce qu'un microphone reagit tres mal quand il a un aimant dirigé vers lui et comme la caméra est juste au dessus du recipient le son aurait était crade de plus on aurait entendu le bruit du moteur qui genere le champ magnétique et avec le bruit de la rotation du moteur on pourrait en connaitre certaine caractérisitique.

Le stromboscope est utilisé pour "sous echantilloner" la perception qu'on se fait de l'image histoire d'etudier les vibrations du fluides (comme quand on passait autrefois sa main devant un ecran d'ordinateur, ou encore quand on joue de la guitare et qu'on regarde la corde vibré en la mettant devant une tv tout sa a cause du taux de rafraichissement)

enfin bref... sais pas si sa peut aider ou renseigner[/quote][/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Killiann
Invité




LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyVen 15 Mai à 5:40

Où en êtes vous dans vos recherches ? Avez-vous recueilli plus d'informations mise à part l'expérience Faraday de la vidéo ou, autrement dit, de l'homme apparaissant sur la cassette ?...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau rebondissement et pas des moindres !   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 5:22

Depuis le début de cette affaire, j'ai tout détaillé, tout publié dans les moindres détails.

Certains ont dit que j'avais tout inventé, je ne vois pas quel aurait été mon intérêt mais peut-être auraient-ils préféré, ces inconscients, que cela leur arrive, pensant certainement que l'ufologie n'est qu'un épisode de X-Files.

Depuis cette affaire, j'ai cessé mes activités ufologiques. Je ne suis plus le responsable de La Centrale Ufologique, que j'ai cédé à des membres en qui j'avais et j'ai une totale confiance et qui l'ont transformé en une association loi 1901, lui redonnant son nom initial, à savoir RACEOVNI ( www.raceovni.com)

je les en remercie, car ils font un travail formidable, avec des idées novatrices et performantes comme les stations de surveillance par exemple. Les opérations suricates que j'avais initié en sont à un niveau international que je n'osais espérer grâce à leur travail et leur dévouement à ce domaine bien plus compliqué qu'un épisode de science fiction !

Aujourd'hui, nous sommes le 14 septembre 2011.
Je ne suis sur aucune enquête ufologique, je ne m'implique plus dans aucune affaire liée aux ovni.
je me consacre pleinement à ma vie privée.
j'ai eu un fils âgé aujourd'hui de 7 ans (il fêtera ses 7 ans en novembre) qui vie avec sa mère dont je me suis séparé en octobre 2009.

Pourquoi je vous raconte tout cela ?

Parce que hier mâtin, mon ex m'envoie un mail intitulé "URGENT"

et voici le contenu de ce mail :

From: d…e1@….
To: lacentrale@hotmail.fr
Subject: URGENTTTTTTTTTTTT SANS DECONNER URGENT URGENT URGENT
Date: Tue, 13 Sep 2011 11:55:02 +0200

GHISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Un type m'a stoppé dans le bas de l'escalier du tabac quand je suis allée au tabac ce matinvers 9h
Il a dit un truc dans le genre, j'essaie de retranscrire au mieux les mots avec les phrases que je me rappelle:
"Vous direz à votre ex qu'il reste à sa place où il y aura des conséquences et votre fils est très mignon et sociable, ça serait facile de le sortir du restaurant sans que belle maman le voit, qu'il se souvienne de son chien enfermé la nuit dans sa voiture, il avait un sacré aboiement mais la réaction de votre ex n'était pas rapide"
en se retournant pour partir le mec a dit:
"Mêmes conséquences si vous prévenez quelqu'un de notre discution ... aucun flic, juste votre ex, vous et nous; qu'il reste à sa place et qu'il publie ce qu'il devait analyser y'a déjà pas mal d'années ... prévenez le que nous le surveillons, son portable inclu alors qu'ils nous prennent pas pour des cons."
j'me suis assise sur la marche, je sentais même plus mes jambes, il s'est barré à pied vers la gauche en sortant du tabac, et je suis restée comme une conne anéantie sur la marche!
j'ai pensé à toi et je me suis dit que fallait absolument que je te dise où va le mec et sa voiture, mais une fois sortit, il n'étais plus là, j'ai couru dans les rues autour, j'ai rien vu!
Je suis juste terrifiée, et je me rappelle de son intonation insistante sur PERSONNE sauf TOI !
je suis même pas capable de reconnaître le mec, de plus vu les mots, j'étais en panique!
Je me rappelle seulement qu'il était plus grand que moi, les cheveux foncé et court et raide je crois ! le visage en soit, je sais même pas, je me rappelle juste qu'il avait des yeux marrons vert avec un regard très sombres et terrifiants!
Je me rappelle avoir été frappé par son costume noir, simple mais très bien habillé tout en noir, je ne me rappelle même pas d'un bout de tissu blanc ou de couleur, je crois qu'il était vraiment habillé avec tout en noir et putainnnnnnnnnnnn j'en sais rien, j'me rappelle que d'un type tout en noir putainnnnnnnnnnnnnn physionnomiste de merde En pleursEn pleursEn pleursEn pleursEn pleursEn pleursEn pleursEn pleursEn pleursEn pleurs
Ah oui et ce qui m'a choqué, c'est qu'il n'a jamais dit "je" mais "nous" alors qu'il était seul
Je ne peux parler de ça à personne! putain Ghis réponds vite, je panique là, je ne peux rien faire d'autres que bien les surveiller et ne jamais les laisser seuls, ça c'est facile, je gère, mais quand même, y'a des menaces qui me plaisent pas !"

Voilà donc le message que m'a envoyée mon ex.

Pourquoi ? pourquoi avoir contacté mon ex ? pourquoi menacé d'enlever mon fils ?
Cette histoire va loin, elle va même trop loin, beaucoup trop loin pour que je reste sans réaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: suite du rebondissement...   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 5:43

... alors voilà où j'en suis :

alors que je ne m'impliquais plus en ufologie, un type en noir vient menacer d'enlever mon fils !

ce type dit à mon ex compagne que je dois publier les analyses ?!

Mais aucune analyse n'a pu être effectué sur ces satanés éprouvettes pour deux raisons majeures :
- je n'avais pas d'argent pour faire effectuer quelque analyse que ce soit
- j'avais caché ces éprouvettes dans un appartement où, l'appartement du dessus avait été ravagé par les flammes bien après mon déménagement et, n'ayant pas eut l'occasion de retourner sur place faute de finances, j'ai donc supposé et signalé que tout devait avoir brûlé à cause de cet incendie.

Mais aujourd'hui donc, un type en noir demande, tout en menaçant mon fils d'enlèvement, que je publie les analyses de ces éprouvettes ?

Cela signifierait-il qu'elles n'ont pas été touchées par l'incendie ? que le lieu de cache est toujours intact et qu'elles s'y trouvent encore ?

Dans ce cas, pourquoi en sont-il pas allé les récupéré eux-même ???

Pourquoi vouloir encore m'impliquer dans cette affaire ???

J'en suis toujours au même stade financier qu'à l'époque, JE N'AI PAS D'ARGENT !

Je travail en CDD (qui se termine le 31 octobre 2011) en tant que livreur pour une cave viticole en Dordogne, je perçois 740 euro pour seul salaire et 74 euro d'ASSEDIC.

Je ne sais plus quoi faire mais la seule chose que je sais, c'est que un personnage est venu voir mon ex compagne hier mâtin la menaçant d'enlever mon fils avec une grande facilité.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais je ne peux pas en rester là.
Je vais donc retourner sur les lieux où j'avais caché ces éprouvettes avec l'espoir qu'elles y soient encore et que le nouvel occupant des lieux acceptera sans difficulté de me laisser entrer pour les récupérer.
Ensuite ? et bien je ne sais pas trop, je me vois mal arriver dans un laboratoire d'analyses médicales et dire : tenez, voici plusieurs éprouvettes, je ne sais pas ce qu'elles contiennent, pouvez vous me dire de quoi il s'agit exactement ?
Et au pire, si jamais je m'y prends ainsi, encore faut-il que ce labo, je ne sais même pas à quel labo m'adresser exactement, m'en donne les résultats et puis, comment je fais pour payer ces analyses ??? je suis à moins 350euro sur mon compte en banque !

Je suis censé aller travaillé ce soir pour charger mon camion pour ma livraison de demain mâtin mais je n'irai pas à cause de cette affaire, parce que je tiens plus à mon fils qu'à un simple emploi saisonnier !

Là, je vais à la station service pour essayer de faire le plein de ma voiture si ma carte bancaire passe. Si elle ne passe pas...je ferai un chèque en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas rejeter par le système informatique de la station service.

Ensuite ?

Je m'attends au pire.

Quoi qu'il en soit, si je le peux, je reviendrai ici pour vous détailler les suites, s'il y en a.

Je ne sais pas où tout cela va me mener mais la seule chose que je sais, c'est qu'il ne m'est pas possible d'accepter que l'on menace d'enlever mon fils et de rester sans rien faire.

Je me nomme Ghislain SANCHEZ, je suis né le 13 avril 1973 à Poitiers, je suis en parfaite santé physique et mentale, ma voiture n'a aucun dysfonctionnement.

Nous verrons bien où tout cela mènera, en attendant, bon courage à toutes et à tous dans vos recherches en ufologie mais gardez à l'esprit que l'ufologie n'est pas un jeu comme vous pouvez le constater et qu'il est préférable d'en mesurer toutes les conséquences avant de commencer à s'y impliquer.

J'espère revenir rapidement vous tenir informer étape par étape. en attendant vos commentaires sont les bienvenues, ne serait-ce que pour que d'autres puissent savoir ce qui peut arriver.

Amicalement,
Sanchez Ghislain advienne ce que pourra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Terminé !   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyMer 14 Sep à 12:25

Après mure réflexion :
j'ai décidé que cela suffisait.

Je ne sais rien des objectifs de ces individus.
Au commencement de cette affaire, j'étais au RMI donc je n'avais pas le moindre argent.
N'importe qui ayant la possibilité de se renseigner sur mon compte n'aurait pas eut grande difficulté pour le savoir.

Dans ce cas, pourquoi me demander d'effectuer des analyses nécessairement couteuses ?

Ensuite quoi ? voilà des individus qui souhaitaient que j'ai ces éprouvettes entre les mains...et qui ont, vraisemblablement vu la tournure que vient de prendre cette affaire, les moyens de localiser un individu, puisqu'ils sont allé menacé mon ex d'enlever mon fils. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas, dès le départ, être directement venu me voir ?
et puis, pourquoi, plutôt que d'aller voir mon ex, ne pas être directement venu me voir ?

et mieux, pourquoi, si les éprouvettes n'ont pas été brulées dans l'incendie, pourquoi ne vont-ils pas eux-même les récupérer ?

Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Pourquoi donc vouloir m'impliquer à ce point dans cette affaire qui, je le rappel, jusqu'ici n'a rien apporté si ce ne sont des problèmes ?

Maintenant ils en viennent à menacer la vie de mon fils ??

Je ne souhaite pas continuer à me laisser utiliser ainsi comme un simple pion.

Qu'ils se trouvent un autre pigeon pour récupérer ces éprouvettes si elles n'ont pas été brulées. Je ne me rendrai pas sur place.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, j'estime qu'ils sont allé beaucoup trop loin en menaçant d'enlever mon fils.
Qui que ce soit, ils n'auraient pas du aller jusque là.

Publiez, diffusez au maximum cette affaire parce qu'il faut que les gens sachent que des individus, quels qu'ils soient, s'amusent à manipuler et menacer et qu'il est hors de question que cela perdure.

Je préviens, ici même, que toute personne adressant désormais des menaces, verbales ou écrites à mon encontre ou à l'un des membres de ma famille fera l'objet d'une plainte.

J'ai été bien trop "gentil" jusqu'ici, la curiosité avait prit le dessus sur la sagesse, à présent, à cause ou grâce à cette affaire, c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
yannsolot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 7:31

Bonjour,

Curieux cet histoire je suis de tt coeur avec vous mais ne faites-vous pas fausse route, jai lu dans la presse recemment vos different articles vous notifiez bien surtout concernant 1 vidéo et 1 photo que les analyses sont en cours et vont être publié prochainement si jai bien pigé. peut être que donc cela concerne la vidéo ou la photo, faut dire que c est plutot genre hallucinant comme preuve si sa s avère reel. (surtout la photo vu le témoingage en plus)

courage monsieur

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 8:32

yannsolot a écrit:
Bonjour,

Curieux cet histoire je suis de tt coeur avec vous mais ne faites-vous pas fausse route, jai lu dans la presse recemment vos different articles vous notifiez bien surtout concernant 1 vidéo et 1 photo que les analyses sont en cours et vont être publié prochainement si jai bien pigé. peut être que donc cela concerne la vidéo ou la photo, faut dire que c est plutot genre hallucinant comme preuve si sa s avère reel. (surtout la photo vu le témoingage en plus)

courage monsieur



Bonjour,
cela concerne bien les éprouvettes, car ce dont vous parlez est très récent , hors dans le message de ce personnage, il dit : "... qu'il reste à sa place et qu'il publie ce qu'il devait analyser y'a déjà pas mal d'années ..."

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
yannsolot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 8:42

dans leurs tetes aux gars vs avez fait ces analyse mais analyse ne veut peut etre pas dire laboratoire ca veut peut etre dire tout autre. cela peu être un autre type d analyse, forcement. je suppose que ce style de gars ne se deplace pas pour rien et sont loin d etre bête. pk analyse rimerai avec laboratoire, peut etre que tous simplement ils veulent que vs publiez tte cet histoire sur un genre de blog consacré à ca. votre analyse personel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 9:25

si tel était le cas, toute cette affaire est sur ce forum depuis 2006 ! donc c'est déjà fait depuis longtemps. Non, ce qu'ils souhaitent c'est que les éprouvettes soient analysées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
yannsolot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyJeu 15 Sep à 10:32

vs dites:

Citation :
Dernière nouvelle :
Alors que nous avions enfin la possibilité de faire analyser le contenu de ces éprouvettes, nous avons reçu la mauvaise nouvelle suivante :
le lieu où était entreposé la boîte contenant ces éprouvette a été détruit par un incendie !

Cet incendie n'est le fruit que d'un accident mais nous constatons que le " hazard " ne nous a pas été propice et nous voilà maintenant sans le moindre élément concret ( si ce n'est les photos et la vidéo présente sur ce site ) pour faire avancer ce dossier qui semble devoir rester, si ce n'est pour toujours, un dossier incomplet !

dc ca veut dire dans votre derniere phrase juste audessus que ces gars sont debiles et incompetents. enfin que vs les jugez de la sorte ,car en suivant votre resonement vous affirmer que c est les eprouvettes qu ils veulent.
Mais comme ca a cramé il y a plus d eprouvette vu qu elles ont ete détruite par un incendie. pourquoi ne sont ils pas au courant que ca a cramé? ce genre de gars sont obligatoirement au courant s ils vous surveillent il doivent le savoir d ou mon resonement sur le mot analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyVen 16 Sep à 10:44

yannsolot a écrit:
vs dites:

Citation :
Dernière nouvelle :
Alors que nous avions enfin la possibilité de faire analyser le contenu de ces éprouvettes, nous avons reçu la mauvaise nouvelle suivante :
le lieu où était entreposé la boîte contenant ces éprouvette a été détruit par un incendie !

Cet incendie n'est le fruit que d'un accident mais nous constatons que le " hazard " ne nous a pas été propice et nous voilà maintenant sans le moindre élément concret ( si ce n'est les photos et la vidéo présente sur ce site ) pour faire avancer ce dossier qui semble devoir rester, si ce n'est pour toujours, un dossier incomplet !

dc ca veut dire dans votre derniere phrase juste audessus que ces gars sont debiles et incompetents. enfin que vs les jugez de la sorte ,car en suivant votre resonement vous affirmer que c est les eprouvettes qu ils veulent.
Mais comme ca a cramé il y a plus d eprouvette vu qu elles ont ete détruite par un incendie. pourquoi ne sont ils pas au courant que ca a cramé? ce genre de gars sont obligatoirement au courant s ils vous surveillent il doivent le savoir d ou mon resonement sur le mot analyse.

Bonjour, c'est vrai que si l'on souhaite tourner les mots, on peut alors leur donner le sens que l'on souhaite.
Mais je pense user d'un français correct.
à cette époque, le lieu où étaient entreposées ces éprouvettes n'était pas isolé. Il y a eut un incendie ravageant les lieux. C'est un ami qui m'avait prévenu. Un article de presse en fit état. Sachant que ces éprouvettes étaient dans un contenant en plastique ou plexiglas, il m'est alors paru évident que tout avait brûlé.

Hors, les propos de cet individu laissent à penser que tout n'a pas brûlé.
Mais, puisque cet individu a été capable de trouver mon ex-compagne pour la menacer, pourquoi dans ce cas ne pas s'être directement rendu sur les lieux de cet incendie ?

Pour ce qui est de "publier mon analyse", sachant que depuis 2006, c'est exactement ce que j'ai fait, quitte à passer pour un dingue, en divulguant l'intégralité de cette affaire, il me parait logique de comprendre qu'il parle de l'analyse des éprouvettes.

C'est bien pour cela que l'intervention, maintenant, de cet individu est pour le moins curieuse !

Car, si vous lisez l'intégralité de ce dossier, vous pouvez alors constater, puisque vous l'avez relever ci-dessus, que j'étais convaincu qu'elles avaient brûlées et que je n'avais pas eut la possibilité de les faire analyser avant !

Lorsqu'en août 2006 j'ai signalé que nous avions la possibilité de les faire enfin analyser, c'est parce qu'une personne ayant lu "mon analyse", (c'est à dire l'ensemble de mes commentaires sur cette affaire) m'avait alors proposer d'effectuer des analyses en laboratoire. Ce que j'avais alors accepté à l'époque. Je ne me rappel plus de qui était cette personne mais il me semble qu'il s'agissait d'un "sceptique" et donc, cela ne pouvait qu'être intéressant. Malheureusement, quelques jours après avoir accepté cette proposition, qui était gratuite (!) j'ai appris pour l'incendie. C'est pour cette raison que j'avais écrit que "le hasard" ne nous avait pas été propice.

Comme vous le constatez, je ne dit pas que "ces gars" sont débiles et incompétents au contraire de ce que vous voudriez me faire dire mais uniquement que je ne comprends pas le pourquoi de leur intervention à présent, puisque aucune analyse n'a pu être effectué.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Si "analyse" veut dire "commentaire, opinion", alors dans ce cas, mon "analyse" a été publiée en 2006 ici même... donc leur intervention n'a pas de sens.

Si "analyse" signifie analyse des éprouvettes", cela n'a pas de sens puisque en 2006 j'ai signalé qu'aucune analyse n'avait été effectué.

Jouer sur les mots peut être un jeu intellectuel mais en l’occurrence, à partir du moment où mon fils est menacé d'enlèvement je ne considère pas cela comme un jeu. Vos réflexions sont certainement pertinentes pour vous mais à bien lire mes propos depuis 2006, elles n'ont pas lieu d'être.

Si mes propos vous semblent à présent un peu "vif", la situation actuelle en est peut-être la cause.
C'est pourquoi je vous demanderai à vous, ainsi qu'aux lecteurs et potentiels intervenants futurs, de bien vouloir ne commenter cette "affaire" que s'il vous semble avoir une idée précise ou des informations utiles.

Vous remerciant pour votre compréhension par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
yannsolot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2011

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyVen 16 Sep à 14:59

oui vous usez d un francais correct il est clair. Mais quand je vs soumet le mot analyse c est que bon sur un forum c est bien mais ca n a pas le meme impact mediatique qu une revue ou un livre. vous en conviendrez que ca ne touche pas autant de lecteur. La chose que je comprend pas c est que vs avez des eprouvettes disons avec de l adn extraterrestre ( a priori ) mais comment ca se fait qu elles ont cramé? vs avez demenagé et laissé les eprouvettes à "l abandon" ss les prendre avec vs ? si oui pourquoi, veuillez m excuser mais je pense que n importe quel individu avec une sorte de preuves sensationnel ne laisse pas ça tout seul.
et non je ne veux pas vs faire dire que c est gars sont débiles et incompetents sinon j aurai tourner ma phrase autrement. cependant on peut se poser des question sur la reel motivation de ces gars.
le fait que vos propos semble vifs ( selon vs car pour moi ils ne le sont pas ) est comprehensible au vu des menaces engendrés. comme je vs l est dit plus haut je suis de tout coeur avec vs mais j aimerais comprendre.

Citation :
C'est pourquoi je vous demanderai à vous, ainsi qu'aux lecteurs et potentiels intervenants futurs, de bien vouloir ne commenter cette "affaire" que s'il vous semble avoir une idée précise ou des informations utiles.
comment peut on avoir une idée precise vu qu on est pas concerné et comment avoir des information utiles sans etre dans cet histoire depuis le début. je pense qu on peut pas ne pas commenter cette affaire. car peut etre en commentant on peut vs apporter des pistes ou mettre le doigt dans quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptySam 17 Sep à 0:28

yannsolot a écrit:
oui vous usez d un français correct il est clair. Mais quand je vs soumet le mot analyse c est que bon sur un forum c est bien mais ça n a pas le même impact médiatique qu une revue ou un livre. vous en conviendrez que ça ne touche pas autant de lecteur. La chose que je comprend pas c est que vs avez des éprouvettes disons avec de l adn extraterrestre ( a priori ) mais comment ca se fait qu elles ont cramé? vs avez déménage et laissé les éprouvettes à "l abandon" ss les prendre avec vs ? si oui pourquoi, veuillez m excuser mais je pense que n importe quel individu avec une sorte de preuves sensationnel ne laisse pas ça tout seul.

Oui, j'ai déménagé et j'ai laissé les éprouvettes dans leur cachette, parce que ce colis ne nous avait apporté que des problèmes et que j'entamais une nouvelle vie que je ne souhaitais pas voir perturbée par cette affaire.

Quant au fait qu'il s'agisse " d'adn extraterrestre", c'est en tout cas ce que toute cette affaire semblait vouloir dire mais, très honnêtement, cela aurait été plus que risquer pour notre crédibilité d'alors, d'oser clamer partout qu'il s'agissait de cela. Il semblait plus prudent d'attendre d'avoir une réelle possibilité pour les analyser, comme d'avoir un nouveau membre de notre réseau, travaillant dans un labo par exemple. Donc, inutile de se les trimbaler partout, autant les laisser à un endroit auquel d'autres n'auraient pas nécessairement pensé.
D'ailleurs, mon idée n'était pas mauvaise puisque vous n'êtes pas la seule personne à trouver étrange le fait de ne pas avoir garder avec moi ces éprouvettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 8:44

Pour ceux qui n'auraient pas eut la patience de chercher, voici la vidéo montrant, vers 05:50, le passage où les deux personnages font des ombres chinoises dans une lumière stroboscopique :



Une amie vient de penser à une chose : peut-être y a-t-il des images cachées dans la vidéo ? entre deux images ?

Pourquoi pas, après tout, au point où j'en suis dans cette affaire autant essayer de vérifier ça aussi. Si vous avez un logiciel adapté et que vous pouvez visionner image par image peut-être cela donnera-t-il quelque résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2006

LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: La Fin d'un doute !   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 EmptyMer 12 Oct à 23:52

Mardi 11 octobre 2011, fatigué de subir cette affaire et malgré mes finances au plus bas, je décide de retourner sur les lieux où j'avais caché les fameuses éprouvettes, c'est à dire, l'appartement que j'occupais en 2002 à Jurançon (64).
Ma femme souhaite me quitter parce que je ne suis plus le même dit-elle, depuis que mon ex-compagne m'a informé de la menace planant sur mon fils, mon ex-compagne me fait le reproche de ne rien pouvoir faire concernant le type ayant fait cette menace et je commence à en avoir sérieusement marre d'être le "joujou" d'inconnus, sans compter que certains continuent à dire et écrire que j'ai inventé toute cette affaire.
Pour ces derniers, il eut été pourtant aisé de réaliser quelques recherches simples pour se rendre compte qu'il ne m'était pas possible d'avoir tout inventé mais il est plus aisé de critiquer que de s'impliquer il est vrai.

Toujours est-il que, en ne prévenant qu'une seule personne pour éviter au maximum les parasites, je décide d'aller récupérer ces fameuses éprouvettes si, comme le laisse supposer la menace, elles n'ont pas disparues dans l'incendie.

Je pars "au petit bonheur la chance" comme on dit, car rien ne m'assure d'une part, qu'il y aura quelqu'un dans l'appartement et d'autre part, que cette personne m'ouvre la porte et qui plus est, me laisse récupérer le colis !

Arrivé à 18h50 devant la maison, je constate qu'elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup changée depuis mon départ en 2003 si ce n'est la peinture extérieure qui semble quasi-neuve.
Autre problème, la porte d'accès !
Cette maison est partagée en 6 appartements munis d'interphones !
Je ne connais même pas le nom de l'habitant actuel et s'il est présent, je lui dit quoi pour qu'il m'ouvre la porte d'accès ?

Et bien pas besoin de me creuser les méninges, la porte n'est pas verrouillée !
Je la pousse et monte au premier étage pour arriver devant la porte de mon ancien appartement. Plus que quelques secondes et je saurai enfin ce qu'il en est.

Je frappe, le locataire m'ouvre alors je lui dit :
- "bonsoir, navré de vous déranger à cette heure-ci. Voilà, cela va vous paraitre certainement étrange mais j'ai vécu dans cet appartement il y a 10 ans et à l'époque, j'avais caché quelque chose qu'il me faudrait récupérer à présent, je ne vous demanderai pas d'entrer chez vous mais uniquement s'il vous serait possible de me passer cette chose, je vous indiquerais juste où elle se trouve exactement."

Le locataire un peu surpris me répond du tac au tac :
-" ha et bien si vous aviez caché quelque chose ici il y a 10 ans, je suis désolé mais ça m'étonnerait que vous puissiez le récupérer parce que tout à brulé ici ! en 2006, la locataire avait laissée ses sous-vêtement sécher sur le radiateur de la salle de bain ou très proche et elle est partie à son boulot, je ne sais pas si c'était du nylon ou quoi mais toujours est-il que ça a foutu le feu à la salle de bain. Les proprios ont été obligé de refaire le sol et le plafond, le locataire du dessus a aussi été touché par l'incendie et ils ont refait le sol il n'y a que son plafond qui a pu être sauvé, vous pouvez entrer voir, le plafond actuel c'est du béton maintenant !"

En effet, le plafond est d'un bloc, lisse, alors qu'à l'époque, il s'agissait de plaque carrées de polystyrène. Les éprouvettes étaient cachées dans le faux plafond de la salle de bain là même où l'incendie fut le plus intense.

J'ai remercié poliment ce monsieur et suis parti, à la fois dégouté et soulagé.

Donc maintenant les choses sont clair : il n'y a plus d'éprouvettes donc, plus rien à analyser, donc les menaces quelles qu'elles soient n'ont plus lieu d'être !

N'importe qui aurait pu se rendre sur place pour vérification.
J'ai choisi l'honnêteté face à ce locataire plutôt qu'un éventuel stratagème et il serait grand temps que ceux qui doutaient de mes propos depuis le début de cette affaire finissent par comprendre que je suis honnête et que mentir n'est pas dans mes habitudes.
J'ai toujours été franc même si parfois cela ne plait pas à tout le monde.

Le "Dossier Incomplet" reste incomplet mais cette fois-ci, en ce qui me concerne, il est classé sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Contenu sponsorisé





LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE DOSSIER INCOMPLET   LE DOSSIER INCOMPLET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DOSSIER INCOMPLET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archives de La Centrale :: Les Archives de La Centrale-
Sauter vers: